);

Balance pour ruche avec Monitoring HELP-BEES

Publié par fcarrique le

Chez HELP-BEES, Le monitoring est un des point stratégique pour avoir une bonne information sur la ruche connectée. L’accès au poids avec la balance , à la température, à l’humidité par les capteurs internes ou externes se fait simplement avec son téléphone (smartphone) ou avec un PC, une tablette, un portable…. Les données obtenus par la pesée toutes les heures ou toutes les 4 heures, sont transmises en même temps, ce qui permet de pouvoir prendre une décision en cas de problème.

La détection d’essaimage est possible avec un test toute les 5 minutes sur une variation de poids définies, si le cas se présente, un email est transmis immédiatement. Il en est de même si la ruche est tombée ou volée.

L’avantage du système de pesée pour ruche HELP-BEES est qu’il est possible de partir d’un poids réel : celui de la ruche, ou bien d’un poids de 0Kg quelque soit le poids mis sur la balance.

Il sera facile dans le second cas de voir plus facilement le poids du miel rentré, ou en hiver de voir combien de poids la ruche perd afin d’intervenir si la situation le nécessite.